Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
16 septembre 2014

Comptage.

Cette nuit, alors que j'étais pris d'insomnie, je me suis mis à compter les séances photos, plutôt que les moutons. Disons plutôt que j'ai essayé d'évaluer le nombre de séances. Je parle de "shootings" avec modèles, bien que je  déteste cet angliscisme, et pas de photos de presse et publicité, car là cela deviendrait impossible. Comme je n'y arrivais pas de mémoire, j'ai regardé sur mon disque dur ce matin.

Depuis 2004, c'est à dire en 10 ans, j'ai compté grosso modo quelques 140 séances photos au bas mot. J'ai commencé la photographie en 1987 et à l'époque, je prenais beaucoup plus de photos comme en témoigne la vingtaine de classeurs de négatifs et diapositives dans mon bureau.

Combien ai-je fait de photographies dans ma vie ? Je n'en sais rien. Des milliers sûrement, des dizaines de milliers sans doute…

La quantité ne compte pas. Le principal est d'avoir toujours envie de photographier et de chercher de nouvelles idées.

Et le but était aussi de me rendormir…

 

En illustration de ce petit article, voici une de mes premières photos "sérieuses" qui doit dater de 1986 ou 87 et une du mois d'août dernier avec Enkibi-Arts.

coco50's

Enki6

Publicité
Commentaires
Publicité