Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
10 juillet 2019

L’algorithme n’a pas d’humour.

Quelque part c’est une bonne nouvelle. Suite à un post ironique censé me moquer des spiritualo-psycho-coachs sur Facebook dont je vous recopie ici l’intégralité avec les photos :

 

20190625_135539~2

20190709_231943~2

Ma reconversion : coach pour piscines et jacuzzis.
Je vous propose un bilan en psychologie positive de votre point d’eau (selon les méthodes de Seligman et Aquaman), ainsi qu’un accompagnement pour parvenir à plonger au plus profond de vos fonctionnements hypersensibles et neurodroitiers et de vous défaire vos schémas sensitifs, ainsi que gérer vos émotions négatives apportées par les films comme les dents de la mer et la créature du lac.

Uniquement sur rendez-vous.

Je vous propose également des stages en apéro PNL pour vous aider à vous connecter au champ des possibles et vous libérer des charges qui empêchent de déployer vos potentiels restreints par la sobriété.

 

Capture d’écran 2019-07-10 à 07

Capture d’écran 2019-07-10 à 10

J’ai aussitôt été abreuvé sur ma page Facebook de publicités spiritualo-psycho-occultes (la vieille, c’est le printemps…) car l’algorithme de Facebook n’a pas compris que c’était de l’ironie. Il n’a pas d’humour.

 

 

 

Le même jour, sur ma page Facebook pro, je me fais attaquer par ce que j’appelle du « féminisme de meute » pour ma photo l’évolution de la femme (dont j'ai tout de même flouté les tétons pour Facebook) inspirée par le célèbre dessin l’évolution de l’homme.

evolutiondelafemme

Pour une Facebookienne ma photo « évoque une soumission. Une proie. À l’heure où l’on parle de féminicides, cette photo affiche une grande vulnérabilité. »

Et d’autres commentaires :

« On n’a pas besoin de tels symboles et sous-entendus. Vraiment macho. Je pense que je vais boycotter. »

« Peut être ras le bol de toujours voir les femmes à poil, sous n’importe quel prétexte (vendre une voiture, un yaourt, ou de l’art…) ? »

Cela me fait instantanément penser à la visite du Président iranien à Rome où étaient cachées toutes les vénus nues. Et je me dis que si l’algorithme n’a pas d’humour et que l’homme (voire la femme) en a de moins en moins, l’humour finira peut-être par disparaître et cette fois, cela ne sera pas à cause du réchauffement climatique.

Publicité
Commentaires
Publicité