Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
27 septembre 2019

Censure orthopédique

Et pan dans les dents ! Énième confrontation avec Facebook et cette fois-ci mon compte principal a été supprimé sans aucune explication. Encore un téton qui traînait, vous allez penser ? Que nenni ! Je suis sage depuis longtemps et je ne poste plus de photos de nus sur les réseaux sociaux.

pipocastaner

 

Bien que n’ayant aucune preuve, j’ai ma petite idée sur la raison de ce renvoi soudain. Mes deux derniers posts étaient très ironiques et avaient pour cible celui que je surnomme notre ministre des boites de nuit, le drolatique et incompétent Christophe Castaner. Donc je vais étayer mon propos sur mon blog en espérant que ce compte ne sera pas fermé à son tour.

 

Pour un roi de l’enfumage, son début de gestion de l’incendie de l’usine chimique de Rouen était plutôt douteux. Clairement il ne savait rien et demandait simplement sur RTL de ne pas paniquer, car l’impressionnant nuage au-dessus de Rouen n’était pas toxique.

depuis-l-aube-c-est-un-epais-nuage-noir-qui-accueille-les-automobilistes-a-l-entree-de-l-agglomeration-rouennaise

Heureusement pour lui, un autre nuage de fumée est arrivé à point nommé avec la mort de Jacques Chirac. Attention un nuage peut en cacher un autre…

1254529-plumes-of-smoke-rise-in-the-sky-after-a-large-fire-broke-out-at-the-factory-of-lubrizol-in-rouen

Depuis ce n’est plus que de l’émotion pure et l’esprit de commémoration comme sait si bien faire Macron et ses affidés, dont notre Travolta du ministère de l’intérieur. On remet la Légion d’honneur à titre posthume en pleurant un pilote de canadair, mais on ne parle surtout pas de l’état vétuste de l’avion qui aurait dû être changé depuis des années.

casta1

À Rouen, les écoles ont fermé et les habitants vomissent ; une boue noire recouvre toute la ville avec la pluie, mais la préfecture se veut rassurante, comme pour Tchernobyl, c’est passé à côté ou au-dessus ou on ne sait où, mais cela a disparu comme par magie. Lavez juste les légumes de vos potagers et laissez-nous enterrer dignement notre pote âgé.

 

Comme pour les gilets jaunes, circulez il n’y a rien à voir, pas de violence policière, cela n’existe pas. La preuve : aucune rédaction digne de ce nom n’en parle de BFM à l’Express. D’ailleurs les dizaines d’éborgnés ne peuvent pas témoigner, ils n’ont vu qu’à moitié et difficile aux manchots mutilés à coups de grenades de signer une main courante.

fullsizerender-4270005blessej

De la fumée et de l’émotion, un petit zeste de peur du migrant, un discours écologique totalement vide jamais suivi d’actes et une posture de dernier rempart contre l’extrême droite. Le tour est joué. Macron est encore là pour cinq ans avec le bilan écologique et social le plus catastrophique de la cinquième république, à l’opposé des mesures à prendre.

Castaner n’a pas fini d’aller danser en boîte…

Publicité
Commentaires
Publicité