Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
30 septembre 2013

O mon pays…

Ceux qui me côtoient le savaient depuis quelques mois, j’ai quitté le Pays de Puisaye-Forterre après dix années de bon et loyaux services. J’anticipe la disparition du Conseil de développement à la fin de l’année. Avec la réforme territoriale, la structure associative du Pays disparaît et son équipe est intégrée dans le syndicat de Pays, sauf la communication et de fait le journal CaracTerres.

Plutôt que de me lamenter sur cette disparition, j’ai préféré y voir une opportunité pour changer et réorienter ma carrière d’auteur-rédacteur et de photographe vers des domaines plus artistiques, mes métiers d’avant Pays…

Je tenais à dire ici combien j’ai aimé créer et animer le journal CaracTerres avec cette formidable équipe qui me manquera à jamais. La Puisaye-Forterre est un territoire riche en rencontres de toutes sortes et pendant ces dix années j’ai eu l’occasion de découvrir des gens parfois incroyables.

Je voulais aussi rendre hommage à mon (ex) Président Jean-Charles Lorioux qui m’a fait confiance toutes ces années (et un magnifique discours pour mon pot de départ). C’est grâce à lui qu’à la suite d’une exposition parisienne d’artistes poyaudins organisée par le Pays, nous avons pu créer le collectif des Biodégradés. Ce collectif est ensuite devenu les Créacteurs en Puisaye, association d’artistes que j’ai la chance de présider depuis cette année.

 

Je profite de l’occasion pour rappeler que nous organisons « Art dans les cours et jardins » les 11, 12 et 13 octobre prochains.

 

ACJ_AfficheA3

Publicité
Commentaires
Publicité