Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
10 juillet 2013

Inspiration normande

L'acte photographique est finalement très court, c'est ce que j'explique régulièrement aux gens qui ne voient dans mes photos que de bons moments passés avec de belles filles. Certes, c'est  toujours très agréable et j'ai la chance inouïe d'attirer des modèles intéressantes et motivées avec mon style photographique. Mais c'est oublier un peu vite le travail en amont, la recherche de modèles justement, les idées et parfois certains accessoires, voire mis en scène de certaines photographies. Et aussi le travail en aval, le choix de la 0008, plutôt que 0009 parce que le regard est imperceptiblement plus joli alors que la pose est identique. Le développement de l'argentique car je fais les deux techniques, ainsi que toute la postproduction numérique jusqu'au tirage final pour mes expositions. La séance photo doit représenter 20 ou 30 % de mon activité photographique.

Cette semaine de vacances en Normandie a été extrêmement bénéfique pour moi au niveau photographique. Sur mes sept jours de présence, j'ai casé quatre séances avec des modèles et je me suis promené avec mon petit appareil discret en bandoulière, glanant et parfois volant des images de-ci, de-là. A vous de juger et je tiens à remercier mes adorables modèles normandes qui rendent possibles ce qui ne sont que des idées au départ. (Ali, Anne-Sophie, Charlène, Fanny, Gabrielle, Gladys, Julie, Laurie, Marine et la toute première : Mathilde).

Charlene1

Glad6

Marine1

Lecture-plage

Charlene2

Charlene3

Glad5

Chaussures-plage

GabyX2

Marine2

Charlene4bis

Glad7

Charlene7

Canicule5

Canicule6

Publicité
Commentaires
Publicité