Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
26 avril 2012

Pour qui ne pas voter…

Je me souviens qu'après mon divorce, j'ai dit que je ne savais pas forcement ce que je désirais comme compagne, mais par contre je savais très bien ce que je ne voulais plus.

Il en est de même pour ce Président de la République qui a fait tant de mal à la démocratie et la liberté de presse dans notre pays. Tel Tullius Détritus, le personnage de la Zizanie, une des aventures d'Astérix le Gaulois, Nicolas Sarkozy a cherché à monter systématiquement les Français les uns contre les autres, désignant à la vindicte populaire différentes catégories sociales, professionnelles, religieuses et même raciales. Comme une girouette folle, il change d'opinions, parfois dans la même journée en fonction des nombreux sondages que l'Elysées commandent chaque jour. Car c'est là où le bât blesse, Nicolas Sarkozy est le Président qui coute le plus cher aux Français. Plus que ses prédécesseurs, plus que les autres Présidents, Barak Obama compris. La crise, c'est bon pour les Grecs et les autres, pas pour lui.

Il est intéressant de voir le détail des déplacements ou des achats de la Présidence, parfois délirants comme ces fours à pizza sur l'avion égotique et emblématique Sarko one (259,5 millions d'€) que le député René Dosière a détaillé sur son blog. Et que dire du choix des suites les plus chères dans les hôtels les plus luxueux comme lors de ce G20 spécial crise à Cannes : 37 000 euros la nuit pour des gens modestes.

Enfin, parlons du recul de la liberté de la presse, les journalistes espionnés, les ordinateurs volés. Les seules libertés restant celles que prennent Squarcini, Guéant et Hortefeux avec la loi… (classement de reporters sans frontières)

Donc je sais pour qui je ne vais pas voter…

 

Publicité
Commentaires
Publicité