Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
13 juillet 2011

Guerre et paix…

Par moment, il m'arrive de laisser ce blog à l'abandon. Ce fut le cas pendant le mois qui vient de s'écouler. Je pourrais parler de mes lectures, de musique ou de cinéma, mais l'envie ne se fait pas sentir. Et puis un avis de plus dans l'immense forêt des blogs… Qu'apporterait-il?

Je préfère parler de la magnifique galerie des Créacteurs en Puisaye qui sera inaugurée demain 14 juillet, à Saint-Sauveur, à l'occasion du vernissage de la superbe exposition  "Apocalypse et lumière" de Marie-Pierre Laboulandine, dont j'ai eu la chance de voir l'accrochage.

doc mail

 

Pour illustrer ce jour de défilé militaire, je vais d'abord faire quelque chose que je n'ai jamais fait : c'est de souhaiter la paix pour le monde (une sorte de voeu de baba-cool, mais qui ne peut pas faire de mal). Et dans mes nouvelles photographies, j'ai découvert une sorte d'opposition entre deux d'entre elles. J'ai appelé ce duo : Guerre et paix. Je les poste ici avec deux petits textes que j'ai écrit, il y a peu de temps. (Je n'ose pas dire poésie pour ne pas passer pour un hippie dans un monde de brut…).

Allez, peace and love, brother, et bonne fête nationale !

 


scrambuls5Omaha


Souviens toi d’Omaha
De la plage, mes émois,
L’arrivée dans la Manche
Arrimés, Arromanches.

Souviens toi d’Omaha
De la photo, elle et moi,
Des balles perdues là-bas
Et de mes derniers pas

Souviens toi d’Omaha
Cela ne sera pas moi,
Qui, enterré ici bas,
Epousera Omaha.

Life is a bitch… Et Omaha…

 

 

Caya1  Karma

Un beau jour tu vas mourir d'ennui ici bas
Et personne n'y pourra rien pour toi, ni moi,
Sans doute déjà mort, ni Rita, ni Ganesh
Quelqu'un enverra au paradis tes restes
Un quelconque et triste préposé funeste
Il ne restera plus alors qu'une vague idée
De toi, de ta vie, de ce que tu as été
A l'hiver de ta mort, n'oublie pas ton passé

Publicité
Commentaires
Publicité