Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
16 octobre 2009

Le monde agri cogne

Ce matin, lors de mon trajet de l'école à mon bureau en passant par la crèche, j'ai remarqué que tous les panneaux des entrées de villages étaient barrés ou recouverts. Les agriculteurs sont en colère et nous sommes  forcément les premiers au courant avec les touristes matinaux des Champs-Elysées
Il faut dire que l'on peut comprendre, ils travaillent à perte, les céréaliers comme les éleveurs. Certes, ils avaient l'écoute de l'ancien Président Chirac, mais avec Sarkozy, tout a changé, les seuls champs qu'il connaisse, ce sont justement ceux de l'Elysées.
Alors même si l'Etat a toujours été très indulgent avec les paysans (je ne vous raconte pas si les faucheurs OGM ou des sans-papiers avaient fait la même chose!), j'attends de voir la réaction présidentielle… Peut-être faut-il nommer Jean Sarkozy à la tête de la FNSEA?

panneau

Publicité
Commentaires
Publicité