Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
24 août 2009

Troisième vague

Les musiciens Marc Collin et Olivier Libaux, plus connus sous l'appellation "Nouvelle vague", viennent de sortir un troisième opus. Il faut rappeler rapidement le concept de Nouvelle vague. Les deux arrangeurs reprennent des chansons issues pour la plupart du punk et de la new wave des années 80.  Ils les mettent à leur sauce pop acidulée, bossa nova, puis les font interpréter par différentes chanteuses, dont Camille, Mélanie Pain, Marina Céleste ou la  délirante performeuse Sir Alice. Et cela fonctionne très bien…
Bien sûr, parfois cela tombe un peu à plat comme la sombre reprise du "So lonely" de Police ou le peu original "Ça plane pour moi" de Plastic Bertrand. Mais à quelques exceptions près, ce sont de véritables petites pépites à écouter.
Cette fois-ci encore, j'ai ma préférée. C'est une nouvelle version du néanmoins déjà génial "Heaven" des Psychedelic Furs qui a bercé mon adolescence new wave. Interprêté par la sublime Brésilienne Karina Zeviani, je me le passe en boucle…

NV3

Publicité
Commentaires
Publicité