Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
19 août 2009

Qui a peur des artistes?

La fondation Pinault, du nom du mécène milliardaire français, est sortie de son palais vénitien pour exposer une sélection d'une soixantaine d'oeuvres à Dinard. La ville bretonne n'étant qu'à deux heures de route de ma Normandie, je me suis précipité pour aller voir  la célèbre "Nora ora" de Maurizio Cattelan. L'artiste italien tourne systématiquement en dérision l'art contemporain et c'est avec délectation et légèreté que j'ai découvert certaines autres oeuvres, alors que chaque soir je lis les pages "Paris New York et retour" de Marc Fumaroli qui vomit l'art contemporain.

DSC_0009 maurizio_cattelan_trussardi1 DSC_0008

Publicité
Commentaires
Publicité