Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
22 janvier 2009

Surveillé

A l'heure des blogs communautaires où l'on donne des informations sur sa vie personnelle, j'ai eu une petite crise de parano en me rendant compte de tout ce que l'on pouvait savoir sur moi grâce à internet. Déjà grâce à mon blog, puis Facebook et myspace, on connaissait mon état grippal. Mais, imaginons qu'à mon travail je sois déclaré malade, mais que sur Facebook je fasse part de mon enthousiasme lors de  mon voyage à Washington pour l'investiture d'Obama. Est-ce que c'est une preuve légal pour que mon employeur me renvoie ? (Si jamais Béatrice ma directrice, ou Jean-Charles mon Président, lisent ces lignes, je précise que c'est une situation totalement imaginée…;-).
Pour étayer ma démonstration paranoïaque, il faut aussi parler de 123people qui permet de retrouver les traces sur internet de votre voisin, ami d'enfance, ex-fiancée ou amour perdu.

Le fichier STIC, à côté, c'est de la rigolade…

123people_logo_large

Publicité
Commentaires
K
Eh oui vaut mieux avoir trop rien à cacher, héhé, ça peut même être tragique, arf!
Répondre
Publicité