Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
16 février 2010

Cinéphile…

Sur ma lancée de cinéphile des années 80 (voir post précédent sur Rohmer et Thévenet), j'ai acheté différents DVD et ressorti des vielles cassettes VHS. Le hasard veut que tous les films que j'ai revus récemment datent de 1985 (à l'exception de Blue Velvet de 1986) comme "La nuit porte-jaretelles". Heureusement, ils n'ont pas autant vieilli que le film branchouille (à l'époque!) de Virginie Thévenet.
Dans le désordre, j'ai revu le délirant "After Hours" de Scorsese, qui n'a pas pris une ride. J'ai ressorti la cassette du triste "mystère Alexina" où le dessinateur Vuillemin interprête une institutrice  du XIXe qui se révèle être un homme. Une histoire basée sur un fait réel.
Aujourd'hui, j'ai revu "Escalier C" de Jean-Charles Tacchella et même si les coupes de cheveux des actrices sont un peu 80, Robin Renucci y est admirablement détestable. Je vais continuer avec plaisir mon exploration du cinéma des années 80.


Escalier C 1/6
envoyé par edgarette. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Publicité
Commentaires
Publicité