Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
19 juin 2009

Baby, you can drive my car

Je viens de changer de voiture et comme beaucoup de Français, j'ai acheté un compromis entre l'utilitaire, la familiale et le break. Cela s'appelle un kangoo, mais cela aurait pu être un berlingot ou autres… Ma douce étant à Paris en formation, j'en profite pour prendre son Opel qui reste plus agréable à conduire que le Kangoo.
Et ce matin, un énorme "truc" arrive à Saint-Fargeau et se gare à côté de l'Opel pendant que nous prenons le café avec mes collègues. De loin, je pense à une Excalibur, mais je décide d'aller voir de plus près. Au premier abord, il s'agit d'une Bugatti , mais impossible de trouver le modèle sur le site de la marque. De plus, j'avais le souvenir d'une voiture un peu plus petite la dernière fois que j'ai vu une Bugatti au musée du Bec-Helloin (qui a hélas fermé depuis). Alors je fais des recherches… La voiture est immatriculée en Hollande et une plaque donne le nom du "préparateur" Bart de Vries. Je découvre rapidement que c'est une réplique d'une Bucciali TAV 30 de 1932, une marque je ne connaissais même pas.
Et dire qu'après ça, il faut reprendre le Kangoo…
bugatti

Publicité
Commentaires
R
La fameuse réplique de Bucciali TAV 30. Son propriétaire est venu plusieurs années de suite à la Montée Historique de LAON organisée fin Mai/début Juin.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle remporte un grand succès à chaque fois, certains l'appellent même "La voiture de Cruella Denfer"<br /> <br /> <br /> <br /> L'édition 2014 s'est déroulée du 6 au 9 juin et malheureusement la Bucciali n'y était pas....
Répondre
Publicité