Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
11 mai 2009

Ecrivain régional

J'étais au salon du livre de Saint-Sauveur-en-Puisaye, hier, au milieu d'une trentaine, peut-être quarantaine d'auteurs et éditeurs de la région. En vedette américaine, le salon avait invité Juliette Nothomb, la soeur de la célèbre écrivain (je n'arrive pas à dire écrivaine, ce mot est affreux…).
Je présentais "il était une fois la Puisaye-Forterre", un nouveau livre co-écrit avec Bernard Lecomte et soyons franc, nous avons plutôt fait un tabac, tels des prophètes en notre pays.
En face de moi, une jeune femme lisait à son stand, jamais dérangée par le public pourtant important malgré le mauvais temps. Elle présentait son recueil de poèmes  placé sous une affichette tutélaire de Colette, l'enfant de la commune ;  je crois hélas qu'elle n'a rien vendu. Cela m'a rappelé des souvenirs, il m'était arrivé la même mésaventure au salon du livre de Monéteau.
C'est toujours triste un écrivain qui ne vend pas de livres.
couv_puisaye

Publicité
Commentaires
G
Bravo !! A nous les caves de Pommard!<br /> (Même po marre).
Répondre
Publicité