Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
1 janvier 2009

Crânes

Ma douce amie, qui connaît parfaitement mes goûts, m'a offert le somptueux livre des vanités d'Elisabeth Quin.  Sur plus de 350 pages, l'auteure retrace l'histoire des vanités et plus largement de la tête de mort dans l'art. La vanité, peinture très symbolique, est apparue pour la première fois en 1603 avec "Vanitas" de Jacob de Gheyn II et se retrouve aujour'hui dans l'art contemporain avec le crâne à damier d'Orozco ou en diamants de Damien Hirst.
16348 damien_hirst_jewelled_skull

Pour finir de me gâter, j'ai reçu aussi la collection intégrale en DVD du "Monty Python Flying Circus", un vrai bonheur!

Publicité
Commentaires
G
le plus beau restant pour moi celui de Jan Favre en ailes de coleoptères tenant dans entre ses machoires une hermine ou une belette...
Répondre
Publicité