Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
29 octobre 2008

Condoléances

Enfin un esprit un peu rebelle et original est apparu dans les bacs des disquaires (je date un peu, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de bacs ni de disquaires… Qu'est-ce que vous voulez, j'ai été élevé au vinyl…). Donc, je disais avant de me couper impoliment la parole, qu'un nouvel esprit rebelle musical est apparu. Vous vous doutez bien que je ne vais pas vous parler du dernier Johnny.

C'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur le morceau "Leeds united" d'Amanda Palmer sur une compilation et j'ai tout de suite été accroché par la voix et l'arrangement. J'ai acheté le disque "Who killed Amanda Palmer" et c'est plus tard que j'appris qu'elle était la moitié des Dresden Dolls, groupe punk gothic minimaliste de Boston. Cet album est vraiment une réussite aussi bien au niveau musical qu'esthétique. J'ai lu quelque part sur le net une critique qui disait que l'on retrouvait un peu l'esprit décalé des Sparks, c'est tout à fait vrai…

amandapalmer

Publicité
Commentaires
Publicité