Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
26 août 2008

La galère du photographe de campagne

Je prépare une exposition sur la femme idéale,  soit environ 16 photographies un peu nostalgiques et surannées pour l'exposition collective "Art dans les cours et jardins" organisée par les Créacteurs en Puisaye

J'ai déjà suffisamment de "matière" à exposer, mélangeant des photos faites récemment en numérique et il y a plus de 20 ans en argentique pour certaines… J'aurais pourtant aimé faire plusieurs nouvelles séries avant octobre, date de l'exposition à Saint-Sauveur en Puisaye (le pays de Colette), mais je rencontre beaucoup de difficultés pour trouver des modèles intéressantes. Les mannequins professionnelles se déplacent rarement à la campagne et les filles de la région ou des départements voisins sont peu professionnelles ou motivées, voire méfiantes (à juste titre, quand on voit le peu de photographes vraiment professionnels qui ont leur book sur le net.) Heureusement qu'avant l'été,  j'ai pu faire quelques bonnes séances photo avec de superbes modèles (Mathilde, Marie, Maryline ou Oriane) que je ne remercierais jamais assez.

Donc, si vous êtes blonde, à forte poitrine, habitant la région et que vous voulez poser pour moi… Plus sérieusement, si mes photos vous inspirent et que vous pensez être dans mon style de modèle, n'hésitez pas…

textefi

Publicité
Commentaires
Publicité