Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
28 avril 2018

Inspiration/respiration

Il existe des moments dans la vie où il faut prendre son temps pour réfléchir sur sa vie justement. J’ai remarqué depuis quelque temps que je photographiais moins et que j’écrivais moins ; une sorte de manque d’inspiration plus que de motivation.

Depuis le début de l’année, je n’ai fait que deux séances photos et le mauvais temps n’y est pour rien puisque je possède un studio photo avec tout le matériel nécessaire.

J’ai également arrêté mes romans en cours, alors que j’ai tout le temps d’écrire. Par contre, je suis très inspiré pour écrire des poèmes à ma nouvelle amoureuse, c’est déjà ça. Et là je suis sans doute très motivé…

 

N.B. Mon amoureuse si tu me lis, je parle de toi… ;-)

 

Loin de me faire culpabiliser, cette période de flou artistique est une aubaine pour me recentrer, prendre du temps pour moi, lire, profiter de mes amis et de mes enfants. Je sais que l'on peut mourir demain.

La semaine dernière, alors que nous jouions à la pétanque avec l’ami Nicolas au soleil en écoutant le chant des oiseaux, j’ai pensé à tous ces gens qui travaillaient dur, qui étaient peut-être dans les embouteillages, qui s’inquiétaient de ne pas avoir atteint leur objectif du mois.

Et je me suis dit en mon for intérieur : quelle chance j’ai…

 

laprunelle

Publicité
Commentaires
L
C'est donc ici une respiration pour se ressourcer et rebondir. Il nous faut des pauses. Merci d'avoir partagé
Répondre
Publicité