Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
25 septembre 2016

Censure et sensation.

Par le plus grand des hasards, je suis passé hier à la boutique d’Acanthe qui, à l’instar des Créacteurs en Puisaye, est une association d’artistes de la Ferté-Loupière. Depuis des années, j’y vends, ou du moins j’essaie d’y vendre, mes livres et mes cartes postales.

Avant la saison des vacances, Gaëtane Millet qui y expose ses bijoux, m’avait gentiment proposé d’y déposer mes nouvelles cartes postales, car je ne trouvais jamais le temps d’y passer.

Je fais un tour de la boutique avec mon ami Nicolas et trouve mes trois romans et mes deux cartes postales qui y sont toujours exposés, mais aucune des nouvelles cartes. Je vais demander à la gentille dame qui gère l’accueil qui me dit d’un air gêné :

 - « Elles ont été refusées par le comité de sélection, je vais vous les rendre. »

 

Je demande pour quelle raison et la dame semble hésiter :

 - « Elles sont trop… Heu… Nues… »

 

Sandrine, une amie que je viens de saluer s’en mêle :

 - « Mais moi je fais partie du comité de sélection et je ne les ai pas vues ! »

 

La dame cherche dans ses casiers les fameuses cartes qui ont fait tant sensation. J’ajoute, perfide :

 - « Mais toutes mes cartes ont été refusées, même mes photos de vaches ? »

 

VacheX4

Nicolas rigole :

 - « Tes vaches sont à poil de la tête au sabot… »

 

Nous finissons par passer en revue toutes les cartes postales avec la dame, Sandrine et Nicolas que la situation amuse beaucoup.

Despiedsetdesmains2l'évolution-du-mondeMelies-fessesDéchirementLaRousse

 La dame essaie de justifier le choix du comité de sélection en me montrant "Des pieds et des mains" qui porte bien son titre, puisque ce ne sont que des pieds et des mains. Puis, elle montre la photo « L’évolution du monde » que j’ai justement créée pour me moquer de la censure de Facebook. Et suivent les photos « Méliès mes fesses », « Déchirure » et « La Rousse » où en effet, on voit des fesses et des seins, mais qui ont pourtant été déjà exposées et en grand format.

Elle tique un peu sur "Voyeurisme" et heureusement ne voit pas "Strip-tease".

Voyeurisme

Strip-tease

Sandrine et la dame m’assurent que finalement mes cartes postales seront en vente et qu’un nouveau comité de sélection validera tout ça.

Toutefois si vous passez par le plus grand hasard à la boutique d’Acanthe de la Ferté-Loupière, je veux bien que vous vérifiiez. Et si en plus, vous pouvez m’en acheter une (2 €), je vous la dédicace, promis !

Je profite de cet article pour demander si des lieux ou des gens seraient intéressés pour vendre mes cartes scandaleuses. A votre bon coeur, Msieur Dame ! Pensez à l'artiste.

Lotus

oriane8

ReinedeSaba

BelleduBerry

Anne-lepied

 

Publicité
Commentaires
Publicité