Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
18 juin 2016

Nouveaux amis

De nos jours, on a tendance à opposer la vie virtuelle et la vie réelle. On oublie un peu vite que le virtuel, avec les réseaux sociaux en tête, permet également de faire de belles rencontres ou parfois de retrouver des amis perdus de vue.

Il est difficile de lutter contre cette nouvelle approche chronophage de notre vie, où nous sommes continuellement sur notre portable, tablette ou autre ordinateur.

Ces amitiés virtuelles ont leurs propres codes, que cela soit au niveau de la rencontre ou de la relation. Comme dans la vraie vie, nous sommes attirés par ceux qui nous ressemblent et là où l’habillement, le langage ou la personnalité tout entière ne peuvent pas jouer, ce sont les photographies, les images, les thèmes abordés, la syntaxe et la belle orthographe qui jouent en priorité (en tout cas, me concernant). Certaines personnes timides mettent peu de photos d’eux, alors que d’autres racontent toute leur vie à qui veut la lire.

Et il n’est pas rare qu’en cas de rupture amicale, voire amoureuse, vous soyez vite exclu, parfois même bloqué sur les réseaux qui vous ont permis de connaître la personne. Il devient difficile de faire semblant de passer par là pour faire croire au hasard de la rencontre au coin d’une rue. (Ce que nous avons pratiquement tous fait à un moment de notre vie).

Je profite d’aborder le thème de l’amitié pour parler de quatre copains, dont deux frères, passionnés d’art contemporain, mais du vrai art, pas le clou planté dans un mur ou autres concepts que dénoncent Christine Sourgins, Aude de Kerros ou Franck Lepage.

Patrice et Olivier Ajas et leurs deux acolytes ont monté ARTcompulsion, une galerie d’art virtuelle et plateforme de ventes en ligne d’œuvres d’artistes. Grâce à mon amie Inès, j’ai pu rencontrer les sympathiques frères Ajas et intégrer l’aventure ARTcompulsion. À mon tour, je leur ai présenté virtuellement des artistes (surtout des photographes) dont j’aime le travail comme Hurluberlue, Anxiogène, Féebrile, Vénus Ebrius ou Véronique Bourgeois.

Vous pouvez donc dorénavant retrouver certaines de mes photos sur ARTcompulsion, au milieu de tous ces amis artistes.

Et je souhaite une grande réussite à ce magnifique projet.

Lotus

Déchirement

 

Publicité
Commentaires
Publicité