Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
28 juin 2015

La bonne fréquentation.

À force de regarder beaucoup de books en ligne, de photos, de lire les blogs, les articles, sur Facebook, twitter, instagram, tumblr et autres… J’ai passé le temps de m’inquiéter de l’audience de mes propres blogs, pages, sites et autres présences sur les réseaux sociaux comme les pages de quelques associations (les Créacteurs en Puisaye ou l’AAAY, association des artisans d’art de l’Yonne) que je gère également.

Cela ne m’empêche pas d’essayer de comprendre ce qui peut faire une bonne audience.

1chaton

 

 

 

 

 

 

J’ai testé les photos de pin-up, de nus, de chatons, de chiens ou de fleurs pour tenter de comparer l’attraction selon les thèmes, mais sans pouvoir dégager une véritable règle qui s’appliquerait pour une meilleure fréquentation.

1chiot

Au niveau de la photographie, j’essaie d’être le plus original possible dans ma démarche, de trouver des idées parfois simples, parfois plus sophistiquées, ce qui ne m’empêche pas de constater que la plupart des books avec des thèmes éculés et franchement pas très « bon goût » que je me refuse d’aborder (en vrac : les mères Noël, Ange ou démon, les sept péchés capitaux, Lara Croft et autres geishas ou modèles armées), remporte un certain succès sur les réseaux sociaux. Que faut-il en penser ?

De même, au niveau de la fréquence des « posts » que cela soit d’articles, ou de simples photos sans légendes, il est difficile d’établir une règle directrice. La community manager d’Arte avec qui j’ai suivi deux jours de formation parle d’un maximum de trois publications par jour pour les sites qui vivent sur l’actualité. Sur mon tumblr, je change pratiquement chaque jour la photo, en général précédée d’un petit poème, mais je n’alimente mon blog que d’un ou deux articles maximums par mois. Est-ce la bonne fréquence ? Difficile de répondre à cette question. Contrairement à mon ami Bernard Lecomte qui alimente son blog quotidiennement, je ne peux me plier à cette gymnastique régulière de l’inspiration, préférant l’article spontané qui me vient à l’esprit en fonction de mes humeurs.

Finalement la seule contrainte que je me donne est l’humour. J’essaie d’agrémenter mes photos, mes articles de légendes qui, j’espère, font sourire les quelques personnes qui me suivent régulièrement.

 

rose-sepiaceline-nue2

Publicité
Commentaires
Publicité