Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
8 février 2012

Oh la belle indépendance énergétique…

Puisque Valéry Giscard d'Estaing, 86 ans aux prunes, vous le dit, le nucléaire c'est l'avenir, ce n'est pas un truc de vieux X-Ena et c'est surtout le garant de notre célèbre indépendance énergétique que le monde entier nous envie.

L'Allemagne qui est exemplaire pour tout sauf le nucléaire, devait d'ailleurs s'en mordre les doigts et connaitre une terrible pénurie avec l'arrêt de huit réacteurs sur dix-sept. Pourtant malgré cette décision folle, nos cousins germains continuent à nous vendre plus d'électricité que nous (presque le double :16% contre 9%). Toutefois nos importations d'électricité augmentent chaque année : 72 jours en 2010, contre 57 en 2009. Et en plus, nous consommons autant de pétrole que nos voisins pas aussi bien dotés en réacteurs, voire pas dotés du tout. Cherchez l'erreur!

Certes, ces pays dénucléarisés et inconscients font tourner leurs centrales à fuel et charbon, mais ne vient-on pas d'apprendre que discrètement nous aussi ? (La centrale au fuel de Porcheville par exemple).

Et si finalement le nucléaire n'était pas si propre que ça et produisait des écrans de fumée?

 

centraleN4

Publicité
Commentaires
P
Bref et efficace.<br /> <br /> A propos, est-ce qu'on peut encore acheter du thé vert japonais?
Répondre
Publicité