Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à la campagne
10 mars 2011

La journée de la femme photographe.

Par le truchement d'un article sur facebook, j'ai découvert le site de la photographe Anne-Laure Jacquart, dont pour être franc, je ne connaissais ni le travail, ni la personne.

Je suis admiratif, non seulement de son travail très varié, mais aussi par l'aspect informatif, voire pédagogique de son site. Dans un milieu aussi concurrenciel que la photographie ("t'as vu, c'est moi qui est la plus belle… photo…" ;-), il est rare de trouver quelqu'un qui prenne le temps de réfléchir aussi longuement et intelligement sur le statut amateur/professionnel (c'est cet article qui me l'a fait connaitre) ou de donner autant de conseils, reflétant un amour profond de la photographie. Ajoutons à ceci que malgré un cv de 18 pages, Anne-Laure ne semble pas posséder un égo démesuré, contrairement à beaucoup de photographes masculins.

Avec la photographe bourguignonne Sabrina Dupuy, nous ironisions sur la journée de la femme en demandant, pourquoi pas, une journée pour les photographes? En fait, c'est une journée de la femme photographe qu'il faut organiser, à l'instar de personnes talentueuses et généreuses comme Anne-Laure Jacquart.

AutoPortrait Autoportrait dALJ

Publicité
Commentaires
Publicité